30 ans d’expertise en soins végétaux


MARCAPAR naît en 1991 alors que Christian et Isabelle Roche, coiffeurs passionnés, s’intéressent depuis plusieurs années aux plantes aromatiques et aux plantes tinctoriales. À force de recherches, ils développent une gamme de colorations végétales qui s’inspire d’une technique millénaire oubliée : la coloration aux plantes tinctoriales. Associés à une chimiste, ils composent une gamme complète de produits et soins à partir d’ingrédients d’origine naturelle qui couvre tous les besoins de leur salon du Vieux Lyon. Aujourd’hui, MARCAPAR a grandi et l’entreprise familiale accueille une équipe animée par une passion commune : les pouvoirs des plantes. Cyprien Roche, le plus jeune fils de la famille cultive à son tour ce savoir-faire en créant la gamme MARCAPAR Barbier. L’héritage de 30 années d’expertise et de recherches sur les vertus des plantes : l’éclosion d’une nouvelle gamme complète d’accessoires et de soins barbiers.

Fabriquée et conditionnée en France

Entièrement fabriquée en France avec des composants et matériaux d’origine naturelle, la gamme MARCAPAR Barbier fait gage de qualité, de respect de votre santé et de l’environnement. Puisant son inspiration dans l’héritage des savoir-faire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, tous les accessoires sont fabriqués avec des matériaux éco-responsables.

Ingrédients d’origine naturelle

La gamme MARCAPAR Barbier est formulée à partir d’ingrédients nobles d’origine naturelle. Les formules sont développées en interne à partir des résultats de recherches sur les bienfaits naturels des plantes. Ainsi, les composants sont minutieusement sélectionnés pour leurs principes actifs, avec toujours le même objectif : réduire au maximum l’utilisation de produits de synthèse.

Packagings recyclables

Dans une démarche de préservation de l’environnement, l’ensemble de nos emballages est recyclable. Nous avons fait le choix de les concevoir en verre et en aluminium, seuls matériaux recyclables à 100%, à l’infini et sans perte de qualité. Chimiquement inertes, l’aluminium et le verre écartent tout risque d’altération du produit à l’intérieur du packaging et leur recyclage est moins coûteux en énergie que leur fabrication. Le verre peut être réutilisé plusieurs fois avant d'être recyclé. La souplesse et la légèreté de l'aluminium permettent de réduire au maximum l’impact écologique lors de son transport.

Transparence sur la composition des produits

MARACAPAR Barbier s'engage dans une politique de transparence totale sur la composition de ses formules. La conviction que chacun doit être en mesure de faire ses choix en étant informé au mieux a poussé la marque à partager, au moyen des fiches de composition, la fonction, l'origine et les bienfaits de chaque ingrédient qui compose ses produits.

Marcapar Barbier