LES CONSEILS DE ROMAIN, COIFFEUR ET BARBIER PARTENAIRE DE MARCAPAR

Blog barbier, comment tailler ou raser sa barbe, blog homme, entretien barbe naturel

Aujourd’hui direction la Provence et plus précisément Manosque où nous attend Romain qui nous ouvre les portes de son salon peu conventionnel ! Ancien opticien et fan de l’univers Vicking, Romain est un personnage haut en couleur, heureux papa de deux enfants ! 

Il y a deux ans, notre partenaire opère un virage professionnel à 100° pour pouvoir s’occuper de son enfant en situation de handicap. Grâce à un CAP, il se reconvertit dans la coiffure ! Son but ? Sortir du lot et proposer des services accessibles à tous ! C’est ainsi qu’il crée son concept personnalisé : “Le coiffeur Manosquin”

LE COIFFEUR MANOSQUIN, QUESAQUO ?

Pour conjuguer ses aspirations familiales avec sa passion pour son nouveau métier, Romain aménage un coin barber au sein même de sa maison ! Petit à petit, il décore l’entièreté de ce nouvel espace avec des meubles et matériaux de récupération. Dans un style un peu rétro/viking, on y attend confortablement installé dans le canapé. Bientôt, on pourra même y siroter une boisson fraîche grâce à un nouvel espace bar. C’est ce que souhaite Romain, créer des espaces de rencontres entre ses clients et échanger un maximum avec eux !

Deux ans après son installation, notre cher barbier ne s’arrête pas là ! Il souhaite aller plus loin dans l’innovation  et se met à la recherche de produits naturels français. Sa collaboration avec MARCAPAR Barbier devient alors une évidence ! Convaincu par la gamme et son packaging, il utilise et propose l’ensemble des produits barbiers à sa clientèle.  Son avis en trois mots  ? “Efficace, sans hésiter !”

LES 4 CONSEILS DE ROMAIN POUR SOIGNER SA BARBE

Nous avons posé quatre questions à Romain pour vous faire profiter de ses conseils : 

  • Plutôt shavette ou rasoir de sureté ? 

“Shavette, sans hésiter, même si je fais régulièrement le dessous du cou à l’aide d’une tondeuse électrique !”

  • Que conseilles-tu pour la taille et le soin de la barbe : à la maison ou chez un barbier ? 

“Pour avoir une belle barbe à chaque instant, il faut savoir conjuguer les deux ! Faire le minimum chez soi (brossage, shampoing, et application de l’huile) et perfectionner le soin et la taille chez votre barbier !” 

  • Que réponds-tu à la question : quelle barbe pour quel visage ? 

Conseiller un style de barbe à une personne dépend de pleins de variables : la forme du visage, le regard mais aussi la qualité/pousse de la barbe, sa longueur, et sa forme. C’est là qu’intervient notre savoir-faire.
Mais il ne faut jamais oublier que le client est ROI et que nous avons un rôle de conseiller, pas de dictateur !

  • Quels produits/soins conseillerais-tu selon le type de barbe ? 
    Pour une barbe longue, je conseille un shampoing tous les 2 à 3 jours, en fonction de l’activité de la personne. Quotidiennement, l’application de l’huile à barbe avec un brossage régulier.
    Au contraire, pour une barbe courte, je conseille d’appliquer la crème hydratante en après rasage suite à l’utilisation du gel de rasage à base d’aloe vera. Ça donne un super rendu ! 

Mes clients apprécient ces rituels faciles, rapides et sublimés par une odeur citronnée !”

Après rasage, soin barbe
MARCAPAR Barbier. Huile barbe homme

LES COUPS DE COEUR DE ROMAIN

“La brosse à barbe en poils de sanglier et l’huile à barbe”

Merci à notre coiffeur partenaire manosquin pour ses conseils et son avis sur la gamme complète de produits français et naturels pour homme MARCAPAR barbier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marcapar Barbier