Aujourd’hui direction la Provence et plus précisément Manosque où nous attend Romain qui nous ouvre les portes de son salon peu conventionnel ! Ancien opticien et fan de l’univers Vicking, Romain est un personnage haut en couleur, heureux papa de deux enfants !
Il y a deux ans, notre partenaire opère un virage professionnel à 100° pour pouvoir s’occuper de son enfant en situation de handicap. Grâce à un CAP, il se reconvertit dans la coiffure ! Son but ? Sortir du lot et proposer des services accessibles à tous ! C’est ainsi qu’il crée son concept personnalisé : “Le coiffeur Manosquin”
LE COIFFEUR MANOSQUIN, QUESAQUO ?
Pour conjuguer ses aspirations familiales avec sa passion pour son nouveau métier, Romain aménage un coin barber au sein même de sa maison ! Petit à petit, il décore l’entièreté de ce nouvel espace avec des meubles et matériaux de récupération. Dans un style un peu rétro/viking, on y attend confortablement installé dans le canapé. Bientôt, on pourra même y siroter une boisson fraîche grâce à un nouvel espace bar. C’est ce que souhaite Romain, créer des espaces de rencontres entre ses clients et échanger un maximum avec eux !
Deux ans après son installation, notre cher barbier ne s’arrête pas là ! Il souhaite aller plus loin dans l’innovation et se met à la recherche de produits naturels français. Sa collaboration avec MARCAPAR Barbier devient alors une évidence ! Convaincu par la gamme et son packaging, il utilise et propose l’ensemble des produits barbiers à sa clientèle. Son avis en trois mots ? “Efficace, sans hésiter !”
LES 4 CONSEILS DE ROMAIN POUR SOIGNER SA BARBE
Nous avons posé quatre questions à Romain pour vous faire profiter de ses conseils :
- Plutôt shavette ou rasoir de sureté ?
“Shavette, sans hésiter, même si je fais régulièrement le dessous du cou à l’aide d’une tondeuse électrique !”
- Que conseilles-tu pour la taille et le soin de la barbe : à la maison ou chez un barbier ?
“Pour avoir une belle barbe à chaque instant, il faut savoir conjuguer les deux ! Faire le minimum chez soi (brossage, shampoing, et application de l’huile) et perfectionner le soin et la taille chez votre barbier !”
- Que réponds-tu à la question : quelle barbe pour quel visage ?
“Conseiller un style de barbe à une personne dépend de pleins de variables : la forme du visage, le regard mais aussi la qualité/pousse de la barbe, sa longueur, et sa forme. C’est là qu’intervient notre savoir-faire.
Mais il ne faut jamais oublier que le client est ROI et que nous avons un rôle de conseiller, pas de dictateur !”
- Quels produits/soins conseillerais-tu selon le type de barbe ?
“Pour une barbe longue, je conseille un shampoing tous les 2 à 3 jours, en fonction de l’activité de la personne. Quotidiennement, l’application de l’huile à barbe avec un brossage régulier.“
“Au contraire, pour une barbe courte, je conseille d’appliquer la crème hydratante en après rasage suite à l’utilisation du gel de rasage à base d’aloe vera. Ça donne un super rendu ! “
“Mes clients apprécient ces rituels faciles, rapides et sublimés par une odeur citronnée !”
LES COUPS DE COEUR DE ROMAIN
“La brosse à barbe en poils de sanglier et l’huile à barbe”
Merci à notre coiffeur partenaire manosquin pour ses conseils et son avis sur la gamme complète de produits français et naturels pour homme MARCAPAR barbier.