COMMENT ENTRETENIR SA BARBE ?

Salons de coiffure, coiffeur barbier, Expertise barbe, Professionnel barbe

Bienvenue dans le #beardgang MARCAPAR ! Saviez-vous que peu importe la longueur de votre barbe, elle nécessite un rituel d’entretien ?

Une barbe ça se bichonne comme une plante : il faut l’arroser, la chouchouter et la tailler au bon moment ! En hydratant bien votre peau, vous éviterez les tiraillements, les démangeaisons et la sécheresse. Vous éviterez aussi les poils rêches, ternes ou incarnés, ce qui vous assurera une repousse saine et robuste dont tout le monde rêve !

Maintenant que le #beardgang MARCAPAR est convaincu qu’adopter un rituel de soins barbe est essentiel, voici comment s’y prendre en 5 étapes rapides, simples et naturelles !

Etape 1 : Nettoyer votre barbe

Votre barbe est constamment agressée par des éléments extérieurs : sueur, fumée, résidus de repas, passage de vos mains, liquides lorsque vous buvez…

Il est donc primordial de la nettoyer en profondeur pour l’assainir durablement. Optez pour notre shampooing cheveux et corps à l’aloe vera et au jaune d’oeuf bio : ultra nourrissant, il fortifie et apporte éclat à votre barbe et à vos cheveux.

Etape 2 : Hydrater votre peau

L’hydratation quotidienne de votre peau est une étape précieuse de ce rituel. Elle permet d’éviter les sensations désagréables dues à une peau déshydratée. Grâce à ses bienfaits hydratants, revitalisants et cicatrisants, notre crème hydratante à base d’huile végétale de jojoba bio permet de bien préparer la peau à la pousse de votre barbe. Une peau en bonne santé est la clef de la robustesse et de la force de vos poils de barbe mais aussi d’une densité optimale permettant de combler d’éventuelles parties ou la pilosité est plus faible.

Etape 3 : Nourrir les poils de votre barbe

Plus votre barbe pousse, moins vos poils bénéficient du sébum provenant de votre peau. Pourtant ce sébum est essentiel à la bonne santé du poil, il lui permet de pousser de façon plus dense, plus solide et plus douce. Pour compenser ce manque de sébum, nous recommandons l’application de notre huile à barbe ultra-hydratante aux huiles végétales bio (argan, noyau d’abricot et jojoba).

À ce stade du rituel, vous êtes assuré d’avoir une peau hydratée et une barbe nourrie, soyeuse, douce et fraîche !

Etape 4 : Tracer et sculpter à votre image

Cette étape est personnelle, différente selon votre caractère, votre style et vos envies…

Il est temps d’offrir une forme symétrique et soignée à votre barbe ! Pour cela vous pouvez compter sur nos salons barbiers partenaires qui sauront prendre soin de votre barbe et surtout vous conseiller dans la taille à adopter selon votre forme de visage et vos envies.

Etape 5 : Soigner régulièrement votre barbe

Brossez, démêlez, structurez vos poils ! Pour cela, brossez délicatement votre barbe dans le sens du poil. Ce geste simple et régulier permet d’éliminer les poussières et autres éléments indésirables qui se sont glissés à l’intérieur de votre barbe… Il permet aussi de conserver une barbe douce et disciplinée en étalant le sébum naturel de la peau jusqu’au bout du poil ! Pour cela, pensez à nos peignes et à nos brosses fabriqués à la main à Thiers et transportables où que vous alliez.

Alors, finis les démangeaisons, les rougeurs, les petits boutons disgracieux, les poils sous la peau ! Finis les barbes peu harmonieuses et négligées ! En adoptant ce rituel simple, rapide et agréable et en utilisant des produits naturels, transparents et éco-conçus : faites un geste pour vous et pour l’environnement !

Petit bonus, nous vous laissons découvrir la fragrance verveine-bergamote de nos soins ! Elle ne laisse personne indifférent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marcapar Barbier